Thèmes

affiche afrique amis animation annonce article background belle blog bonne cadre carte

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROMOTION DU TOURIME (76)
· Revolution -tourisme (26)
· AGENCES DE VOYAGES (12)
· TOUR OPERATEURS (18)
· POLITIQUE- TOURISME (27)
· ECONOMIE-TOURISME (15)
· Tourisme web (20)
· CLIENTELE TOURISTIQUE (11)
· A connaitre:U.A.S (1)
· HOTELLERIE (8)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· montazah gammarth-fin du monopole
· traveltodo
· limogeage de borhane ben ali
· crise des agences de voyage
· travel to do- mariage to do

· des pub qui tuent
· le T O italien going dans la tourmente
· tourisme-humour noir
· tourisme- wikipedia
· UNIVERSITE ARABE DES SCIENCES
· agences de voyages menacées de dépot de bilan
· la révolution argument promotionnel
· tension avec l'IATA
· agences de voyage-baisse du chiffre d'affaires
· marché algérien -tourisme

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 21.04.2011
Dernière mise à jour : 19.09.2011
242 articles


1ere campagne post revolution en france

Publié le 15/05/2011 à 00:50 par tourismetunisien-revolution
La 1ère campagne post-révolution lancée le 09 mai en France
par Ministère du Commerce et du Tourisme-Tunisie, samedi 7 mai 2011, 16:00

 

 

 

La première campagne publicitaire, « été 2011 », pour la relance du tourisme tunisien vient d'être lancée lundi 09 mai 2011 à Bordeaux (France).

60 millions de dinars ont été alloués pour le financement de la première partie de cette campagne et 55 millions de dinars seront éventuellement consacrés à la deuxième partie de cette campagne, une fois les objectifs de la première campagne atteints, a déclaré M. Habib Ammar Directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT).

Au cours d'une conférence de presse tenue, samedi à Tunis, M. Ammar a souligné que cette campagne réalisée par une entreprise publicitaire tunisienne sera «différente» des précédentes.

Se distinguant par un humour original, cette campagne «ridiculise la peur qui empêche encore le touriste européen de visiter la Tunisie », en mettant l'accent sur le degré de changement qui caractérise la nouvelle Tunisie, à la fois souriante et attachante, a précisé le responsable de l'ONTT.

On peut lire sur fond de ruines trimillénaires, le slogan « On raconte que la Tunisie est un champ de ruines », ou « On dit qu'en Tunisie les balles fusent » alors que ce sont des balles de golf qui illustrent cette phrase choquante.

Le 3ème visuel de la campagne « Il paraît qu'en Tunisie, la tension est à son comble», montre un couple sur la plage.

Le message est clair, indique le directeur de l'ONTT, tous ces slogans comptent la mention « A vous de voir » invitant le touriste français et européen à surmonter sa peur pour voir par lui-même ce qui se passe en Tunisie.

Evoquant les résultats des quatre derniers mois 2011, M. Ammar a déclaré que les entrées globales du secteur ont enregistré une baisse de 41,8% par rapport à la même période de l'année 2010.

Du 01 janvier au 30 avril 2011, le nombre de nuitées globales a régressé de 53,7% (3 millions 039 858 nuitées) et les recettes touristiques ont baissé de 47,7%, selon la banque centrale de Tunisie (BCT), par rapport à la même période 2010, a affirmé le responsable.

Et d'ajouter que les différentes stratégies mises en place (actions marketing et de communication), ont pour objectifs de réduire ce déficit et de redresser la situation du secteur.

Il a rappelé, dans ce cadre, que l'ONTT a signé le 14 avril 2011, avec ses partenaires FTH (fédération tunisienne de l'hôtellerie) et FTAV (fédération tunisienne des agences de voyages), une convention de soutien au transport aérien, une première dans l'histoire de cette structure, a-t-il précisé.

Cet accord vise à aider les compagnies aériennes (Tunisair, Tunisair Express et Nouvelair ) à maintenir leurs vols charters. L'ONTT se charge, quant à elle, de financer les vols dont le coefficient de remplissage est supérieur à 50% et inférieur à 80%, a indiqué m. Ammar.

2011 est une année charnière avec une obligation de résultats qui inclut toutes les parties, a indiqué le responsable, ajoutant que le citoyen doit contribuer à la réussite de l'activité touristique et la reconstruction du secteur.